Les cryptomonnaies figurent toujours sur la liste des actifs d’investissement les plus en vogue. De plus en plus de gens veulent rejoindre les millionnaires qui viennent de gagner de l’argent grâce au trading de cryptomonnaies. Les débuts, cependant, peuvent être difficiles.
Lorsque vous investissez, souvenez-vous de…
Avant de commencer à investir, il est nécessaire de comprendre les bases. On dit souvent que la première et la plus importante règle est de ne pas investir l’argent que l’on n’a pas. Seuls les millionnaires ou les sociétés de développement qui empruntent de l’argent à de grandes institutions financières, c’est-à-dire les acteurs qui ont déjà une sécurité pour l’avenir ou qui attendent un retour sur investissement presque certain, peuvent déroger à cette règle. Cependant, la probabilité de perdre des fonds empruntés est quelque chose que les investisseurs privés ne peuvent pas se permettre. Deuxièmement , il est toujours utile de se constituer une réserve de sécurité, c’est-à-dire une réserve d’argent liquide que l’on stocke en cas d’urgence. Troisièmement, il est bon de diversifier le portefeuille, c’est-à-dire de réduire le risque d’investissement en investissant de l’argent dans plusieurs actifs de placement différents.
Mais la règle la plus importante est la quatrième, qui dit que vous ne devriez investir que si vous en savez assez. C’esttrès important, car le manque de connaissances et l’incapacité de séparer les informations prouvées des fausses théories sont ce qui décourage souvent les investisseurs novices. Selon les statistiques, pas moins de 60% de ceux qui n’ont jamais investi auparavant citent le manque de fonds comme raison. Mais en même temps, il faut souligner que les débuts sont souvent plus difficiles qu’il n’y paraît – l’investissement n’est pas une connaissance secrète et presque tout le monde peut l’acquérir avec succès.
Commandez le produit
Achetez et commencez à investir
Les cryptomonnaies – toujours rentables ?
Les cryptomonnaies sont sans aucun doute l’une des options d’investissement les plus intéressantes de ces dernières années. Leur liquidité relativement élevée permet de les acheter facilement en ligne et de les stocker dans un portefeuille spécial gratuit. Elles n’ont pas une barrière élevée à l’entrée – vous pouvez faire même un petit investissement pour la plupart des monnaies virtuelles les plus populaires . De plus, les petits investissements, s’ils s’avèrent judicieux, peuvent générer des profits mesurables importants, beaucoup plus importants que dans le cas, par exemple, des investissements en valeurs mobilières.
Comment commencer à investir dans les cryptomonnaies? Tout d’abord, tout le monde devrait comprendre les bases de leur fonctionnement, car investir dans des pièces et des jetons populaires est fondamentalement différent des autres formes d’investissement plus traditionnelles. La clé du succès réside dans le bon choix de la cryptomonnaie dans laquelle nous avons l’intention d’investir et dans une approche systématique pour apprendre de nouveaux faits sur le marché monétaire virtuel.
Obtenez votre première crypto
Les bourses de cryptomonnaies sont l’endroit le plus populaire pour acheter. Elles sont quelque peu similaires à d’autres types de bourses, telles que les bourses de change ou les bourses d’actions. Vous pouvez y échanger de la cryptomonnaie contre de la monnaie fiduciaire ou contre une autre cryptomonnaie. Malheureusement, leur inconvénient est la nécessité de confirmer l’identité à l’aide d’une carte d’identité ou d’une autre forme d’identification.
L’endroit où vous pouvez acheter des cryptomonnaies sans inscription est un bureau de change de cryptomonnaies. Les bureaux de change fixes sont généralement situés dans les grandes villes et offrent souvent aussi l’échange de devises traditionnelles. Dans ces bureaux de change, vous pouvez acheter des cryptomonnaies contre de l’argent et des pièces virtuelles seront envoyées à l’adresse de portefeuille spécifiée. Nul doute que l’échange de cryptomonnaies en ligne est une option plus pratique, car l’ensemble de l’opération s’effectue via l’internet, sans avoir à quitter son domicile.
Une option d’achat intéressante est également un guichet automatique avec cryptomonnaie. Les CryptoATM sont des appareils similaires aux guichets automatiques ordinaires, mais au lieu de déposer et de retirer de l’argent, vous pouvez les utiliser pour acheter des cryptomonnaies. Cependant, ces appareils sont surtout une curiosité, car on ne les trouve que dans les très grandes villes. En outre, ils facturent une commission élevée.
Forfait Ripple – forfait de cryptomonnaie
Une autre façon intéressante d’obtenir des cryptomonnaies sont les forfaits éducatifs. Ce type de forfait comprend du matériel de formation et une « incitation » supplémentaire pour les étudiants – sous la forme d’unités de cryptomonnaie gratuites. Un Forfait éducatif typique en cryptomonnaie donne accès à une plate-forme de formation qui comprend un cours, généralement sous la forme de webinaires, de livres électroniques ou de formations interactives. En outre, les étudiants reçoivent gratuitement des jetons de cryptomonnaie à leur disposition, grâce auxquels ils peuvent utiliser les connaissances acquises sur la plate-forme de formation et échanger des jetons contre de l’argent lorsqu’ils considèrent qu’ils ont acquis le niveau de connaissances approprié.
Le forfait Ripple se concentre sur la répartition des investissements dans la cryptomonnaie Ripple. Pour acheter un forfait de formation Ripple, il suffit d’envoyer un courriel ou de passer commande directement sur le site web du fabricant. Le client potentiel est ensuite contacté par un conseiller qui lui expliquera exactement comment fonctionne le forfait Ripple, ses avantages et à qui il est destiné.
Forfait Ripple – achat et stockage
Après la première consultation, un message est envoyé à l’adresse e-mail fournie par le client avec les détails du forfait et comment en faire le meilleur usage pour maximiser son potentiel. Quelques jours plus tard, le colis COD est envoyé à l’adresse indiquée par le client. À l’intérieur du Forfait, il y a un code d’activation qui doit être utilisé sur la plate-forme de formation pour accéder au matériel éducatif. Le Forfait contient également le dernier élément du Forfait Ripple – une carte avec un code Ripple.
Les cartes Ripple vous permettent de stocker en toute sécurité la cryptomonnaie incluse dans le Forfait. Chaque carte est appelée code Ripple, c’est-à-dire des données qui vous permettent de vous connecter à un compte privé dans un portefeuille virtuel. Les comptes eux-mêmes sont créés par des intermédiaires sur les plateformes respectives. La carte Ripple est également le seul endroit où le code Ripple généré existe. Il s’agit de prévenir les attaques et les logiciels malveillants – le code de Ripple n’existe que sous forme physique, il ne peut donc pas être contrefait. Grâce à cela, les clients n’ont pas à se soucier de la sélection du portefeuille et de la sécurité du réseau.
Commandez le produit
Achetez et commencez à investir
Un bon investissement ?
Les cryptomonnaies sont connues depuis près d’une décennie comme une forme d’investissement moderne et rentable. En 2013, le Bitcoin a connu un boom record et les investisseurs chanceux ont engrangé jusqu’à 100 millions de dollars. C’est alors que les experts associés aux investissements ont commencé à analyser les cryptomonnaies en tant qu’actifs à plus grande échelle. L’intérêt pour cette forme d’investissement résulte de deux facteurs : le potentiel de profit élevé et le phénomène du minage. Le minage de cryptomonnaie, ou la résolution d’énigmes cryptographiques pour extraire le prochain bloc de la chaîne, était autrefois une activité très rentable, jusqu’à ce que la hausse des prix de l’électricité rende le minage de moins en moins rentable.
En ce qui concerne l’investissement, les caractéristiques de l’investissement dans les cryptomonnaies ont commencé à changer au fil du temps. Le pic d’intérêt pour cette forme d’investissement a coïncidé avec un autre prix record du Bitcoin à la fin de 2017. Actuellement, les experts sont d’avis que d’autres types de cryptomonnaies, par exemple, Ripple, deviennent des actifs plus importants que le Bitcoin lui-même!