Savez-vous dans quoi il est intéressant d’investir de l’argent ?

La plupart des Français dont les revenus sont supérieurs à leurs besoins de base envisagent d’investir.  Toutefois, beaucoup abandonnent cette idée parce qu’ils ne savent pas dans quoi investir de petites sommes. Malheureusement, bien que nous ayons une bonne situation économique, nous avons toujours l’impression d’être pauvres. C’est une approche erronée, car l’argent liquide conservé dans une chaussette ou sur un compte bancaire perd de sa valeur, mais si vous investissez cet argent, il peut générer beaucoup de bénéfices.

Existe-t-il un moyen d’investir en toute sécurité ?

Y a-t-il un moyen 100% sûr d’investir de l’argent de manière rentable ?  Non. Même les types d’investissements qui ont de bonnes chances de générer un profit régulier et fiable peuvent également générer des pertes à cause de facteurs externes.  Les Grecs en ont fait l’expérience, eux qui ont subi les conséquences de la faillite de leur économie nationale Mais est-ce que cela doit nous décourager d’investir ?  Non.

L’investissement, c’est comme la vie : pratiquement rien ne porte ses fruits sans que l’on y contribue.  Le tout est de savoir quels risques prendre et comment en tirer profit.  Le marché de l’investissement offre à la fois des placements relativement sûrs, indépendants de la tendance, et des actifs à haut risque qui dépendent de la stabilité de l’économie internationale et de la situation du marché.  Ainsi, l’investissement comporte presque toujours un certain risque. 

En quoi consiste le risque lié à l’investissement ?

Le risque lié à l’investissement varie en fonction de l’option d’investissement choisie.  Le marché monétaire, ou Forex, présente un risque élevé.  Cela est dû au mécanisme de l’effet de levier, qui peut être utilisé pour réaliser des investissements avec de grandes quantités de liquidités.  Malheureusement, de mauvaises décisions peuvent non seulement entraîner une perte de capital, mais aussi générer des dettes. 

Les cryptomonnaies peuvent également présenter des risques Récemment encore, quiconque cherchait à savoir dans quoi investir de grosses sommes se voyait répondre : les cryptomonnaies comme le bitcoin et les altcoins. Or, la valeur des cryptomonnaies peut chuter de 90 % en un clin d’œil, ce qui s’est effectivement produit il n’y a pas si longtemps.

Il existe des investissements beaucoup moins risqués, tels que les dépôts ou les fonds de trésorerie, qui sont une méthode non contraignante permettant de gagner un certain pourcentage du montant investi.  Certains investissements alternatifs, comme l’achat de pièces ou de lingots d’or, sont également considérés comme très sûrs.  Il s’agit toutefois d’investissements à long terme, qui peuvent durer des décennies. 

Dans quoi vaut-il la peine d’investir de l’argent ?

En matière d’investissement, il est beaucoup plus facile de dire ce qui a été un bon investissement dans le passé que de savoir dans quels biens ou solutions il convient d’investir à l’heure actuelle.  Vous pouvez toutefois vous fier aux avis des experts et à vos propres préférences. 

Si nous considérons la situation économique, nous pouvons facilement nous rendre compte que ce n’est pas le bon moment pour investir dans les entreprises les plus développées des marchés occidentaux.  Les pays très développés, en particulier l’ancienne Union européenne et les États-Unis, augmentent actuellement leur potentiel à un rythme très lent.  En ce moment, il est préférable de s’intéresser aux marchés locaux, français ou alternatifs, par exemple la Turquie, la Chine ou le Japon, et à leur potentiel économique.

Vous pouvez également investir dans des actifs qui ne dépendent pas trop ou qui sont complètement indépendants de l’état de l’économie mondiale, par exemple, l’or, les diamants, les cryptomonnaies ou l’alcool hors de prix.

Exemples des investissements les plus avantageux 

Les cryptomonnaies sont encore aujourd’hui considérées comme l’investissement le plus avantageux des dix dernières années.  Une personne qui aurait investi dans le bitcoin il y a quelques années aurait pu devenir millionnaire avec très peu de capital.  Aujourd’hui, de nombreux types d’altcoins offrent la possibilité de reproduire cette situation.

Le marché boursier français enregistre de bons résultats dans les secteurs des technologies de l’information, du divertissement et de la pharmacie.  Parmi les bons exemples d’investissements boursiers, citons CD Projekt, connu principalement pour sa création de la série de jeux mondialement connue The Witcher, Geralt of Rivia.  Les actions de CD Projekt génèrent des bénéfices depuis des années, offrant aux investisseurs de très bons taux de rendement et des dividendes élevés. 

Le secteur des investissements dits “très alternatifs” se porte également bien.  Les pièces de monnaie rares, les poupées ou figurines, les jeux de construction et même les objets virtuels – les skins d’armes de Counter-Strike ou les chapeaux de Team Fortress 2 – se vendent également très bien.

Alors, dans quoi investir ?  Quelle que soit la forme d’investissement choisie, il convient de se projeter dans l’avenir et d’agir de manière à ce que le capital acquis ne soit pas englouti par l’inflation.  De nombreux actifs valent la peine d’être investis, mais il n’y a pas et il n’y aura probablement jamais de réponse définitive à la question de savoir dans quoi il vaut la peine d’investir de l’argent. Tout dépend du risque que l’investisseur est prêt à accepter.

Leave a Comment

Your email address will not be published. Required fields are marked *